Politique de confidentialité
La protection des données, la sécurité des données et le traitement responsable des données personnelles sont des préoccupations majeures de Beauty-Liner.
Dans cette déclaration de protection des données, nous décrivons comment nous collectons et traitons les données personnelles (informations qui se rapportent à une personne et l’identifient directement ou indirectement) lorsque vous visitez notre site web, utilisez nos applications, commentez nos articles de blog ou utilisez nos services.
Cette déclaration de protection des données s’applique au site beauty-liner-shop.ch.
En cas de contradiction entre la présente déclaration de protection des données et les autres conditions contractuelles ou commerciales applicables de Beauty-Liner, les dispositions de la présente déclaration de protection des données prévalent.
En vertu de l’article 13 de la Constitution fédérale suisse et des dispositions fédérales relatives à la protection des données (loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’emploi abusif de ses données personnelles. Nous respectons ces dispositions. Les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont pas vendues à des tiers. Les données ne sont transmises que si elles sont nécessaires à des tiers pour remplir une commande pour Beauty-Liner.
En étroite collaboration avec nos hébergeurs, nous nous efforçons de protéger autant que possible les bases de données contre les accès étrangers, les pertes, les abus ou les falsifications.
Lorsque nous parlons de traitement de vos données personnelles dans la présente déclaration de protection des données, nous entendons par là tout traitement de vos données personnelles. Il s’agit par exemple
- La collection
- Stockage
- Administration
- Utilisation
- Transmission
- Annonce
- Suppression de vos données personnelles
Lors de l’accès à nos pages web, les données suivantes sont enregistrées dans des fichiers journaux : Adresse IP, date, heure, requête du navigateur et données générales. les informations transmises sur le système d’exploitation ou le site web Navigateur. Ces données d’utilisation constituent la base d’évaluations statistiques anonymes, ce qui permet de dégager des tendances sur la base desquelles nous pouvons améliorer nos offres en conséquence.
1. comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Nous disposons de procédures de sécurité techniques et organisationnelles afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et de protéger vos données de session et vos données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illicite et/ou contre toute perte, modification, divulgation ou accès involontaires. Vous devez cependant toujours être conscient que la transmission d’informations par Internet et d’autres moyens électroniques comporte certains risques de sécurité et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises par ces moyens.
2. combien de temps conservons-nous les données ?
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire ou approprié pour respecter les lois applicables ou aussi longtemps qu’elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous supprimons vos données personnelles dès qu’elles ne sont plus nécessaires et, dans tous les cas, après l’expiration du délai de conservation maximal prescrit par la loi.
3. quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ?
Vous avez des droits en vertu de la LPD et d’autres lois applicables en matière de protection des données (y compris, le cas échéant, le RGPD) en ce qui concerne les données personnelles que nous collectons et traitons à votre sujet.
Vous avez le droit d’obtenir des informations sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Vous avez un droit de rectification de vos données personnelles ainsi qu’un droit de limitation du traitement. En outre, vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles et de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Dans la mesure où le RGPD s’applique et que nous procédons au traitement pour l’exécution d’un contrat ou sur la base de votre consentement, vous avez en outre le droit d’obtenir une copie des données personnelles pour les transmettre à un tiers.
Veuillez noter que des exceptions ou des limitations s’appliquent à ces droits. En particulier, nous pouvons être amenés à traiter et à stocker vos données personnelles afin d’exécuter un contrat avec vous, de protéger nos propres intérêts dignes de protection, tels que la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, ou encore de respecter des obligations légales. Dans la mesure où cela est autorisé par la loi, en particulier pour protéger les droits et libertés d’autres personnes concernées ainsi que pour protéger nos intérêts légitimes (par exemple, les intérêts de confidentialité et de sécurité ainsi que la prise en compte de nos ressources et possibilités opérationnelles), nous pouvons donc également refuser vos demandes liées à la protection des données, par exemple les demandes d’accès et de suppression, ou ne les satisfaire que de manière limitée. Vous avez toutefois le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente.
4. comment nous contacter ?
Si vous souhaitez faire valoir vos droits en rapport avec vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des doutes concernant le traitement de nos données personnelles.
Vous pouvez obtenir le contact via notre site web. Dans ce contexte, nous nous réservons le droit de correspondre avec vous par voie électronique (notamment par e-mail).
5. quand recueillons-nous leurs données ?
Comme lors de toute connexion à un serveur web, le serveur sur lequel nous mettons à disposition notre site web et nos applications enregistre et stocke automatiquement certaines données techniques. Ces données comprennent l’adresse IP et le système d’exploitation de votre appareil, la date et l’heure d’utilisation, le site web à partir duquel vous nous rendez visite et le type de navigateur que vous utilisez pour accéder à notre site web. Dans la mesure où nous traitons des données personnelles, nous le faisons sur la base de notre intérêt à mettre le site web à disposition, à vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible et à garantir la sécurité et la stabilité de nos systèmes.
Nous utilisons sur notre site web des polices de caractères de Google LLC „Google“ (Google Fonts). Pour intégrer les polices de caractères de Google Fonts dans le site web, votre navigateur établit une connexion avec le serveur de Google. L’adresse IP de votre appareil est alors transmise à Google. Google consigne les enregistrements des requêtes de fichiers de polices et protège ces données contre tout accès non autorisé. Google analyse les données agrégées afin d’optimiser Google Fonts et d’identifier les sites qui utilisent Google Fonts. Vous trouverez plus d’informations sur Google Fonts ici : https://fonts.google.com. Vous trouverez des informations sur le traitement des données personnelles par Google ici : https://policies.google.com/privacy?hl=de.
6. qui est le maître du fichier ?
Nous sommes tenus par la loi de vous communiquer le nom du maître du fichier contenant vos données personnelles. Le maître du fichier est le propriétaire de ce site web.
7. quand collectons-nous des données personnelles ?
Nous collectons vos données personnelles chaque fois que nous sommes en contact avec vous. Les situations dans lesquelles nous sommes en contact avec vous sont variées. Par exemple, nous collectons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :
- vous achetez nos biens ou services dans nos magasins ou sur notre site Internet
- vous participez à nos cours, séminaires ou formations
- Vous faites appel à une prestation de notre service clientèle
- vous recevez un bulletin d’information ou toute autre publicité sur nos biens et services
- vous utilisez ou communiquez avec nous ou des tiers via notre site Internet, des applications pour appareils mobiles ou des offres sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux
- vous communiquez avec nous par téléphone, télécopieur, courrier électronique, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée
- Vos appareils se connectent au réseau WLAN d’invités que nous mettons à votre disposition.
- Vous entrez en contact avec nous lors d’événements particuliers tels que des manifestations, des événements publicitaires ou des événements de sponsoring.
8. quelles données personnelles collectons-nous ?
Les données personnelles collectées sont tout aussi variées. D’une part, nous collectons les données personnelles que vous mettez à notre disposition. D’autre part, nous collectons des données personnelles qui sont saisies automatiquement ou manuellement lors de vos contacts avec nous, comme par exemple
8.1 Données relatives à la personne
- Nom et prénom
- Anniversaire et âge
- Sexe
- Adresse du domicile
- Habitudes d’achat
- Informations sur le pouvoir d’achat
- Préférences des clients et des acheteurs
- Adresse de livraison
- Adresse de facturation
- Informations sur la carte de crédit et le compte
- Préférences linguistiques
- Numéro(s) de téléphone
- Adresse(s) électronique(s)
- Numéros d’identification de vos appareils techniques
- Informations sur les newsletters auxquelles vous êtes abonné ou sur d’autres publicités
- Consentement à la réception de publicité
- Informations sur le compte client en ligne (y compris date d’ouverture, nom d’utilisateur, photos de profil)
- Prise de photos et de vidéos des visites dans nos magasins ou autres locaux
8.2 Données sur l’activité des clients
- données contractuelles (y compris la date du contrat, le type de contrat, le contenu du contrat, les parties au contrat, la durée du contrat, la valeur du contrat, les prétentions invoquées dans le cadre du contrat)
- informations sur les achats (y compris la date d’achat, le lieu d’achat, l’heure d’achat, le type, la quantité et la valeur des biens et services achetés, le panier d’achat abandonné, les moyens de paiement utilisés, le lieu de paiement, l’historique des achats)
- informations sur le service à la clientèle (y compris les retours de marchandises, les réclamations, les cas de garantie, les informations sur la livraison)
- les données de session relatives aux visites de nos sites Internet, applications pour appareils mobiles ou offres sur des plateformes Internet, portails multimédia ou réseaux sociaux (y compris la durée et la fréquence des visites, les préférences de langue et de pays, les informations sur le navigateur et le système d’exploitation de l’ordinateur, les adresses de protocole Internet, les termes de recherche et les résultats de recherche ; les évaluations attribuées)
- données relatives à la localisation lors de l’utilisation d’appareils mobiles
- les communications par téléphone, télécopieur, courrier électronique, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée
9. pourquoi traitons-nous des données personnelles ?
Nous traitons les données de contact et de transaction afin de conclure et d’exécuter un contrat avec vous ou de communiquer avec vous au sujet de nos offres et services. En outre, nous traitons ces données personnelles sur la base de notre intérêt à répondre au mieux à vos demandes, à fournir et à développer nos services conformément au contrat ou à optimiser votre expérience d’utilisateur. Sur la base de notre intérêt à vous informer des nouveaux développements ainsi que des services et offres de Beauty-Liner, nous vous envoyons en outre, si vous le souhaitez, des informations commerciales correspondantes (par ex. par le biais de la newsletter). Vous avez toutefois la possibilité de renoncer à tout moment à la réception de telles informations. Les finalités pour lesquelles nous collectons vos données peuvent être regroupées en plusieurs catégories. Nous pouvons notamment traiter tout ou partie de vos données personnelles pour une ou plusieurs des finalités suivantes :
9.1 Finalités du traitement en rapport avec nos offres de biens et de services
- la fourniture et la vente de nos biens et services
- traitement des commandes et des contrats, y compris l’envoi des confirmations de commande et d’expédition, des confirmations de livraison, de la livraison et de la facturation
- Organisation et réalisation de cours, de séminaires ou de formations
- Organisation et réalisation de prestations de service à la clientèle
- Organisation et réalisation d’études de marché et de sondages d’opinion
- Vérification de la solvabilité du client
9.2 Finalités du traitement en rapport avec la communication avec les clients
- la fourniture, l’administration et la mise en œuvre de la communication avec les clients par courrier et par des moyens de communication électroniques
- les communications professionnelles par courrier et par téléphone, télécopieur, courrier électronique, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée
- Evaluation de l’utilisation de nos offres par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS) ou messagerie instantanée tels que : type d’utilisation, fréquence et durée d’utilisation, lieu exact d’utilisation
9.3 Finalités du traitement en rapport avec des activités et des événements particuliers
- Organisation et réalisation d’événements particuliers tels que des manifestations, des événements publicitaires et des événements de sponsoring
9.4 Finalités du traitement en rapport avec l’analyse du comportement des clients
- Optimiser les sites et l’offre de produits de notre entreprise. Cela se fait par l’enregistrement et l’analyse individualisés et personnels, mais aussi anonymes et groupés, du comportement historique et actuel des clients et des achats dans notre magasin ou dans d’autres locaux – y compris la création et l’analyse de données de localisation, de profils de déplacement ainsi que l’analyse du panier d’achat.
- Enregistrement et évaluation individualisés et personnels ou anonymes et relatifs à des groupes du comportement historique et actuel des clients et des achats lors de l’utilisation des offres sur nos sites Internet, applications pour appareils mobiles ou sur des plateformes Internet, des portails multimédia ou des réseaux sociaux.
- Identification, classification et analyse des besoins actuels et potentiels des clients et de leurs intérêts, de manière individuelle et personnelle ou anonyme et groupée.
- Classification et analyse individualisées et personnelles ou anonymes et groupées du comportement des clients ainsi que du potentiel des clients
- évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données clients anonymisées
9.5 Finalités du traitement en rapport avec le marketing direct
- Simplification des processus – tels que les achats ou les réservations – et utilisation des connaissances issues de l’analyse du comportement des clients pour améliorer continuellement toutes les offres de biens et de services.
- Éviter la publicité inutile grâce aux connaissances tirées de l’analyse du comportement des clients pour un marketing direct individualisé et personnalisé
- l’envoi de publicités individualisées et personnalisées par courrier ou par téléphone, télécopie, courrier électronique, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée
- l’adaptation individuelle et personnalisée des offres et de la publicité sur nos sites Internet, nos applications pour appareils mobiles ou nos canaux sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux
10 Comment nous traitons et protégeons vos données personnelles
Nous collectons et traitons vos données personnelles en toute confiance, de manière responsable, comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité et en conformité avec les lois applicables en matière de protection des données. Nous ne conservons vos données personnelles qu’aussi longtemps et dans la mesure où cela est nécessaire pour les objectifs décrits ou pour des raisons juridiques.
Nous ne collectons et ne traitons les données personnelles qu’aux fins pour lesquelles vous nous les fournissez, comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité ou conformément aux lois applicables.
Dans la plupart des cas, les dispositions de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et de son ordonnance (OLPD) s’appliquent à nos traitements de données personnelles. Le niveau de protection ainsi accordé est comparable à celui du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour certains traitements occasionnels, les dispositions du RGPD, ainsi que celles d’autres lois sur la protection des données éventuellement applicables, peuvent également s’appliquer directement. Pour ces cas, nous indiquons dans la présente déclaration de protection des données les bases juridiques (exécution du contrat ou intérêt légitime prépondérant) sur lesquelles nous nous basons pour traiter les données personnelles.
Dans l’intérêt de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité contractuelle des données personnelles, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Conformément à notre évaluation des risques, nous mettons notamment en œuvre des contrôles d’accès, des contrôles d’accès ainsi que des procédures de vérification, d’évaluation et d’appréciation régulières de l’efficacité des mesures.
Nous ne conservons les données personnelles que dans la mesure et pour la durée nécessaires à la réalisation des objectifs pour lesquels les données personnelles ont été collectées, si nous avons un intérêt légitime à les conserver ou si la loi nous y oblige.
11 À qui transmettons-nous vos données personnelles ?
Beauty-Liner peut traiter vos données personnelles en particulier pour des analyses individualisées et personnalisées du comportement des clients et pour des activités de marketing direct dans son propre intérêt. Au sein de Beauty-Liner, les collaborateurs n’ont accès à vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire à l’accomplissement de leur travail.
Nos prestataires de services sont tenus par contrat de traiter les données personnelles exclusivement pour notre compte et conformément à nos instructions. Nous obligeons également nos prestataires de services à respecter les mesures techniques et organisationnelles qui garantissent la protection des données personnelles.
Si des tribunaux ou des autorités nous demandent de le faire et que nous y sommes légalement tenus, nous leur communiquerons vos données personnelles ou à d’autres tiers.
Pour vérifier la solvabilité ou à des fins de recouvrement, nous pouvons transmettre vos données personnelles, dans la mesure où cela est nécessaire, à des agences d’évaluation du crédit ou à des sociétés de recouvrement.
Si, malgré l’échéance de la créance et les rappels, vous ne payez pas votre facture, nous pouvons charger une société de recouvrement de réclamer le paiement. Dans de tels cas, nous transmettons à la société de recouvrement vos coordonnées, des informations sur la créance due et impayée et, le cas échéant, des renseignements sur les poursuites. Le traitement et la transmission de vos données personnelles sont basés sur notre intérêt à éviter les défauts de paiement.
12 Comment utilisons-nous les cookies ?
Sur nos pages Internet, nous utilisons également ce que l’on appelle des cookies. Il s’agit de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous utilisez l’un de nos sites Internet. Nous souhaitons également vous informer en détail sur notre utilisation des cookies.
12.1 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Les cookies que nous utilisons servent tout d’abord à garantir les fonctions de nos pages Internet – comme par exemple la fonctionnalité du panier d’achat. En outre, nous utilisons des cookies pour adapter notre offre Internet aux souhaits de nos clients et pour rendre votre navigation sur notre site aussi confortable que possible. Nous utilisons également des cookies pour optimiser notre publicité. Les cookies nous permettent de vous présenter des publicités et/ou des biens et services particuliers qui pourraient être particulièrement intéressants pour vous en raison de votre utilisation de notre site Internet. Notre objectif est de rendre notre offre Internet aussi attrayante que possible et de vous présenter des publicités qui correspondent à vos centres d’intérêt.
12.2 Quels cookies utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou de votre appareil mobile à la fin de la session de navigation (cookies dits de session). Par exemple, nous utilisons des cookies de session pour enregistrer vos préférences de pays et de langue et votre panier d’achat sur différentes pages d’une session Internet.
En outre, nous utilisons également des cookies temporaires ou permanents. Ils restent stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile après la fin de la session de navigation. Lors d’une visite ultérieure sur l’une de nos pages Internet, les saisies et les réglages que vous préférez sont alors automatiquement reconnus. Ces cookies temporaires ou permanents restent sur votre ordinateur ou appareil mobile entre un mois et dix ans, selon le type de cookie, et sont automatiquement désactivés à l’expiration de la durée programmée. Ils servent à rendre nos pages Internet plus conviviales, plus efficaces et plus sûres. Grâce à ces cookies, vous recevez par exemple des informations spécialement adaptées à vos intérêts sur le site.
12.3 Quelles données sont stockées dans les cookies ?
Aucune donnée personnelle n’est enregistrée dans les cookies que nous utilisons. Les cookies que nous utilisons ne peuvent pas être attribués à une personne en particulier. Lorsqu’un cookie est activé, un numéro d’identification lui est attribué.
12.4 Comment empêcher le stockage de cookies ?
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois demander à votre navigateur de ne pas accepter de cookies ou de vous demander à chaque fois avant d’accepter un cookie d’un site Internet que vous visitez. Vous pouvez également supprimer les cookies de votre ordinateur ou de votre appareil mobile en utilisant la fonction correspondante de votre navigateur. Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies ou ceux de nos partenaires, vous ne pourrez pas voir certaines informations sur nos sites Internet et vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite.
13 Comment utilisons-nous les fichiers journaux ?
Lors de chaque accès à nos pages Internet, certaines données d’utilisation nous sont transmises par votre navigateur Internet pour des raisons techniques et sont enregistrées dans des fichiers journaux, appelés fichiers log. Il s’agit des données d’utilisation suivantes : la date et l’heure de la consultation de notre site Internet, le nom du site Internet consulté, l’adresse IP de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, l’adresse du site Internet à partir duquel vous avez accédé à notre site Internet, la quantité de données transmises, ainsi que le nom et la version de votre navigateur.
L’analyse des fichiers journaux nous aide à améliorer nos offres Internet et à les rendre plus conviviales, à trouver et à corriger plus rapidement les erreurs et à gérer les capacités du serveur. Les fichiers journaux nous permettent par exemple de déterminer à quel moment l’utilisation de nos offres Internet est particulièrement appréciée et de mettre à disposition le volume de données correspondant afin de vous garantir la meilleure utilisation possible.
14 Comment utilisons-nous les outils d’analyse web ?
Afin d’améliorer et d’optimiser en permanence notre offre Internet, nous utilisons des technologies dites de tracking. Les outils d’analyse web nous fournissent des statistiques et des graphiques qui nous renseignent sur l’utilisation de nos pages internet. Les données relatives à l’utilisation d’une page Internet sont alors transmises au serveur utilisé à cet effet. Selon le fournisseur d’un outil d’analyse web, ces serveurs peuvent être situés à l’étranger. Pour l’outil d’analyse web le plus utilisé, Google Analytics, ces données sont transmises y compris les adresses IP abrégées, ce qui empêche l’identification d’appareils individuels. Google respecte les dispositions de protection des données de l’accord „Swiss-U.S. Privacy Shield“ et s’est fait enregistrer auprès du ministère américain du commerce pour le „Swiss-U.S. Privacy Shield“. Vous trouverez des informations sur le Swiss-U.S. Privacy Shield sous https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Une transmission de ces données par Google à des tiers n’a lieu que sur la base de prescriptions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.
Si d’autres outils d’analyse web sont utilisés au sein de Beauty-Liner, le processus de collecte des données est en principe le même.
Vous pouvez empêcher la saisie par Google des données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Analytics et la protection des données sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de ou http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.
15 Comment utilisons-nous les plugins sociaux ?
Nos pages Internet utilisent des plugins sociaux, par exemple de Facebook, Twitter ou Google+. Les plugins sont identifiés par le logo du fournisseur et peuvent être par exemple des boutons Like ou un bouton Google+ ou des boutons Twitter et d’autres boutons.
Lorsque vous consultez nos pages Internet qui contiennent un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les ordinateurs du fournisseur. Le contenu du plugin est transmis directement à votre navigateur par le site qui le propose et intégré par celui-ci dans la page Internet. En intégrant les plugins, le fournisseur reçoit l’information que vous avez consulté notre site Internet. Si vous êtes connecté en même temps chez le fournisseur, celui-ci peut attribuer la visite à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins – par exemple en cliquant sur le bouton „J’aime“ ou en laissant un commentaire – les informations correspondantes sont transmises directement de votre navigateur au fournisseur et y sont enregistrées.
Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur recueille des données vous concernant via notre site Internet, vous devez vous déconnecter du fournisseur avant de visiter notre site Internet. Même lorsque vous êtes déconnecté, les fournisseurs collectent des données de manière anonyme via les plugins sociaux et vous envoient un cookie. Si vous vous connectez ultérieurement au fournisseur, ces données peuvent être associées à votre profil.
Si une connexion est proposée via un service de connexion sociale – par exemple Facebook Connect -, des données sont échangées entre le fournisseur et notre site Internet. Dans le cas de Facebook Connect, il peut s’agir par exemple de données de votre profil public Facebook. En utilisant de tels services de connexion, vous acceptez le transfert de données.
Pour connaître l’objet et l’étendue de la collecte de données et du traitement ultérieur de vos données par le fournisseur, ainsi que vos droits et possibilités de paramétrage à cet égard pour protéger votre vie privée, veuillez consulter les informations relatives à la protection des données du fournisseur.
- Facebook Ireland Ltd. ou Facebook Inc : http://de-de.facebook.com/policy.php
- Google Inc : http://www.google.de/intl/de/privacy/plusone/
- Twitter Inc : http://twitter.com/privacy
Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs collectent des données vous concernant via ces cookies, vous pouvez sélectionner la fonction „Bloquer les cookies tiers“ dans les paramètres de votre navigateur. Dans ce cas, le navigateur n’envoie pas de cookies au serveur pour les contenus intégrés d’autres fournisseurs. Avec ce réglage, il se peut que d’autres fonctions de notre site Internet ne fonctionnent plus.
16 Déclaration de confidentialité pour l’utilisation de Google Analytics
Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. („Google“). Google Analytics utilise des „cookies“, des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Toutefois, si l’anonymisation IP est activée sur ce site, votre adresse IP sera préalablement abrégée par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen.
Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l’exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google.
Vous pouvez empêcher l’installation des cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. En utilisant notre site web, vous acceptez que les données collectées à votre sujet par Google soient traitées de la manière et aux fins décrites ci-dessus.
Vous pouvez empêcher Google Analytics d’utiliser vos données en téléchargeant https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de et en installant un module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Pour plus d’informations sur la protection des données et les choix que vous pouvez faire en relation avec Google Analytics, cliquez ici : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.
17 Déclaration de confidentialité relative à l’utilisation de Google ReCaptcha
Nous utilisons Google reCAPTCHA de la société Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis) afin d’éviter les spams.
Il existe un intérêt légitime à protéger ce site web contre les robots et les spams.
reCAPTCHA est un service gratuit qui protège les sites web contre le spam et les abus. Il utilise des techniques avancées d’analyse des risques pour distinguer les humains des bots. Grâce à la nouvelle API, un nombre significatif de vos utilisateurs humains valides relèveront le défi reCAPTCHA sans avoir à résoudre un CAPTCHA. Nous utilisons reCAPTCHA pour sécuriser les formulaires.
En utilisant reCAPTCHA, des données sont transmises à Google qui les utilise pour déterminer si le visiteur est un être humain ou un (spam) bot. Pour savoir quelles données sont collectées par Google et à quelles fins elles sont utilisées, consultez https://policies.google.com/privacy?hl=de.
Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation des services et produits de Google sur https://policies.google.com/terms?hl=de.
18 Déclaration de confidentialité pour l’utilisation de Woocommerce
Pendant que vous visitez notre site web, nous enregistrons
- Produits consultés : Ici, nous vous montrons les produits que vous avez récemment consultés.
- localisation, adresse IP et navigateur : Nous utilisons cela à des fins telles que l’estimation des taxes et des frais d’expédition.
- Adresse d’expédition : Nous vous demanderons de l’indiquer, par exemple pour pouvoir déterminer les frais d’expédition avant que vous ne passiez une commande et pour pouvoir vous l’envoyer.
Nous utilisons également des cookies pour suivre le contenu de votre panier d’achat lorsque vous visitez notre site.
Lorsque vous effectuez des achats chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation et d’expédition, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, les détails de votre carte de crédit/paiement et des informations de compte facultatives telles que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous utilisons ces informations aux fins suivantes :
- Envoi d’informations sur votre compte et votre commande
- Réponse à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes
- Traitement des opérations de paiement et prévention de la fraude
- Créez votre compte pour notre boutique
- Respect de toutes les obligations légales, par exemple le calcul des impôts
- Améliorer les offres de notre boutique
- Envoyer des messages marketing si vous souhaitez les recevoir
Lorsque vous créez un compte chez nous, nous enregistrons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces informations seront utilisées pour remplir les informations de paiement lors de futures commandes.
Nous conservons généralement les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin et que nous sommes tenus de les conserver aux fins de leur collecte et de leur utilisation. Par exemple, nous conservons les informations relatives aux commandes pendant XXX ans pour des raisons fiscales et de facturation. Cela comprend votre nom, votre adresse e-mail ainsi que votre adresse de facturation et d’expédition.
Nous enregistrons également les commentaires ou les évaluations si vous décidez de les laisser.
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de boutique peuvent tous deux accéder à ce qui suit :
- les informations relatives à la commande, telles que les produits achetés, le moment de l’achat et l’adresse d’expédition.
- des informations sur le client, telles que votre nom, votre adresse électronique et des informations sur la facturation et l’expédition.
Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données sont transmises à PayPal, y compris les informations nécessaires au traitement ou à l’exécution du paiement, telles que le prix d’achat total et les informations de facturation.
Vous pouvez consulter ici la déclaration de confidentialité de PayPal.
Nous acceptons les paiements par carte de crédit via Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données sont transmises à Stripe, y compris les informations nécessaires au traitement ou à l’exécution du paiement, telles que le prix d’achat total et les informations de facturation.
Vous pouvez consulter ici la déclaration de confidentialité de Stripe.
19 responsable (ou, selon le contexte, sous-traitant) :
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en cliquant sur le lien suivant :
https://beauty-liner.ch/kontakt
Si vous souhaitez exercer les droits des personnes concernées qui nous sont applicables en matière de protection des données ou si vous avez des questions d’ordre général sur la protection des données chez Beauty-Liner, veuillez vous adresser à [email protected].
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de confidentialité. La version publiée sur notre site web fait foi.
Rorschach, février 2019
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